ELECTIONS CANTONALES 2011

ELECTIONS CANTONALES

Page mise à jour le 29 Mars.

Christophe GRUDLER

facilement réelu avec plus de 68% des suffrages exprimés.

Avec des pourcentages allant de 58% à 79% suivant les bureaux de votes, c'est un véritable plébiscite de la part des Belfortains, auquel nous avons assisté dimanche. Ils ont confirmé Christophe GRUDLER dans son poste de conseiller général.

C'est le résultat d'un travail sur le terrain depuis des années, et d'une campagne électorale basée sur un programme solide et réaliste pour le canton et le département.

Ce score remarquable traduit la confiance des électeurs en Christophe GRUDLER.

Ils savent qu'ils peuvent compter sur lui, qu'il tient ses engagements, et qu'il est et restera proche d'eux.

L'association félicite Christophe GRUDLER et Martine FRANCOIS pour ce résultat.

Nous tenons également à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont investis durant la campagne, en tenant la permanence, en distribuant des tracts,....

Ambiance de fête dimanche soir à la permanence de campagne.

Lire aussi les remerciements de Christophe GRUDLER sur son blog.

DIMANCHE 27 MARS 2011

Voici le texte principal de la profession de foi de Christophe GRUDLER pour le deuxième tour:

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Merci du fond du cœur aux électeurs du canton de Belfort-Est qui m’ont permis, avec près de 32% des suffrages exprimés, d’être largement en tête du vote au soir du premier tour.

Rien n’est joué pour le second tour, et j’appelle d’ores et déjà les habitants de Belfort-Est à une large mobilisation pour transformer cet espoir en victoire.

Cette victoire ne sera pas personnelle. Elle sera collective. Les vrais gagnants doivent être le canton et ses habitants.

Vous avez besoin d’un élu à votre écoute, dont vous trouverez toujours le téléphone personnel dans l’annuaire, d’un élu capable de vous aider, d’un élu proche de vous, d’un élu de caractère, déterminé à vous servir en toute indépendance, en dénonçant avec force les projets qui ne vont pas (place d’Armes, Optymo 2…) et en validant ce qui est juste.

Il vous faut un élu compétent, qui connaît les dossiers du canton, et un élu fidèle, qui ne s’est jamais présenté sur un autre canton que Belfort-Est, le quartier où il est né et où il vit avec sa famille.

Tout cela, comme pour le premier tour, j’entends le mener positivement, et sans haine vis-à-vis de quiconque.

Toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans mon projet local sont les bienvenus.

Pas question de faire de différence entre les uns et les autres. Car c’est tous ensemble, rassemblés, que nous pourrons porter des idées nouvelles pour notre canton et remettre notre ville de Belfort et notre Territoire sur de bons rails.

Le chemin que j’ai choisi avec mon équipe est exigeant. Il accorde plus d’importance à l’être humain qu’aux officines politiques. Il accorde plus d’importance aux projets et aux idées, qu’au rejet systématique. Il accorde plus d’importance au rassemblement qu’à la division.

Ensemble, autour d’un vrai projet de vie, fait de propositions concrètes, poursuivons cette route afin de donner un avenir meilleur à Belfort et au Territoire.

Je compte sur vous pour dire un grand « oui » à cette dynamique en vous mobilisant pour voter ce dimanche 27 mars. Comme toujours, vous pouvez compter sur moi pour respecter la parole donnée.

De tout cœur,

Christophe GRUDLER"

RESULTATS DU PREMIER TOUR:

Sur le canton de BELFORT-EST, Christophe GRUDLER est arrivé en tête avec 31,7% des suffrages exprimés.

C’est un succès remarquable, qui marque la reconnaissance du travail accompli depuis des années par Christophe.

C’est aussi le fruit d’une campagne de terrain, avec des propositions pour chacun des quartiers du canton (voir ci-dessous). Avec notre Association, Christophe reste fidèle à ses engagements pour BELFORT, et les habitants le ressentent.

Nos 2 autres candidats ont réalisés des scores très encourageants (10% pour Aziz DAOUDI et 9% pour Philippe LEGROS) pour une première candidature. Leur ancrage sur le terrain est maintenant profond, et source d'espoir pour l'avenir.

Au second tour, Christophe GRUDLER sera opposé à J-M. HERZOG (UMP). Nous souhaitons que la campagne qui commence se déroule dans un esprit loyal et honnête, sur des propositions claires concernant le canton. Du côté de notre association et de Christophe GRUDLER, nous continuerons dans cet esprit.

Le résultat du dimanche 27 Mars n'est pas acquis. Nous devons poursuivre notre mobilisation et tout faire pour que BELFORT-EST garde son Conseiller Général actuel, Christophe GRUDLER.

Campagne pour le Deuxième Tour:

Le remarquable score réalisé par Christophe GRUDLER encourage toute son équipe électorale à poursuivre la campagne avec ardeur.

Le travail sur le terrain se poursuit, et les échanges avec les habit ants du canton montrent une forte adhésion au programme exposé avant le premier tour.

Avec ces propositions, Christophe GRUDLER marque sa volonté de rassemblement et d'ouverture.

Proposer, discuter, accepter les bons projets d'où qu'ils viennent, c'est la "marque de fabrique" de Christophe GRUDLER depuis toujours.

Il poursuivra dans cette voie, avant et après le second tour de dimanche prochain.

Campagne pour le Premier Tour:

Pour ces élections cantonales, les trois candidats soutenus par "Nouveau Souffle pour Belfort " ont décidé de présenter trois points principaux dans leur programme départemental. Retrouvez ces 3 points sur le site de Christophe GRUDLER.

LES PROPOSITIONS DE Christophe GRUDLER pour le Faubourg de Montbéliard:

Christophe GRUDLER a présenté dans un tract et lors d'une réunion de quartier ses propositions pour le quartier du Faubourg de Montbéliard.

Retrouvez-en la synthèse sur son site.

LES PROPOSITIONS DE Christophe GRUDLER pour la Vieille Ville:

A l'occasion de sa réunion pour les habitants de la Vieille-Ville, de l'Espérance et du Fourneau (mardi 15 mars à 20 h 30, cité des associations, 2 rue Melville, salle n°1) et dans un tract spécialement dédié, Christophe Grudler a présenté ses projets pour le quartier.

Retrouvez-en la  synthèse sur son site.

Retrouvez aussi les propositions pour sauvegarder le Marché FRERY, que la municipalité en place fait mourir à petit feu depuis des années. Notre association s'est déja mobilisée derrière Christophe GRUDLER, pour empêcher la fermeture. Mais le danger existe toujours. Nous faisons 6 propositions pour que ce magnifique bâtiment poursuive sa vocation première, et même augmente son activité.

LES PROPOSITIONS DE Christophe GRUDLER pour les GLACIS:

A l'occasion d'une réunion publique, jeudi 12/03, à la Maison de quartier des Glacis, Christophe GRUDLER a présenté ses idées pour le quartier. Retrouvez-en la  synthèse sur son site.

Vous trouverez ci-joint la lettre adressée par le Président de notre association à l’ensemble des adhérents.

Lettre aux adhérents.pdf

Nos 3 candidats: