Les Buts de l’Association

Au lendemain des élections municipales de 2001, nous avons créé l’Association « NOUVEAU SOUFFLE POUR BELFORT ». Il s’agissait de répondre à l’attente des Belfortains, de plus en plus nombreux à rejeter le dogmatisme et le parti pris de la majorité de gauche alors en charge de la mairie.

En 2008, lors des élections municipales, 17% des Belfortains ont voté pour la liste conduite par Christophe GRUDLER. Compte-tenu de la division provoquée par une partie de la droite républicaine, ce score est excellent, et marque la reconnaissance, par les Belfortains, de l’action municipale menée par nos élus depuis 2001.

Aujourd’hui, notre association poursuit son action, et ses buts n’ont pas changé :

• Elle soutient de l’action de nos conseillers municipaux
  • Elle constitue une force de proposition pour BELFORT et ses habitants. Cela signifie le développement et l’approfondissement de notre programme électoral, mais également son évolution au fur et à mesure des nouveaux problèmes posés aux Belfortains.
  • Elle prend en compte les demandes et les insatisfactions des Belfortains, toujours non écoutés ni entendus par la municipalité en place depuis Mars 2008
  • Elle se veut un lieu d’échanges avec la population
  • Elle suit la tenue des promesses électorales faites par la majorité du conseil municipal.

« Nouveau Souffle pour Belfort » n’est pas l’émanation d’un parti politique particulier. Elle regroupe des politiques et militants de partis constituants la droite républicaine à Belfort, mais également des Belfortains de toutes sensibilités, des hommes et des femmes de la société civile, qui se retrouvent dans les idées défendues par nos élus.

Une association ne peut fonctionner sans un minimum de moyens financiers. C’est pourquoi nous sollicitons de nos membres, une cotisation annuelle. Mais nous avons également la volonté de permettre au plus grand nombre d’adhérer à « Nouveau Souffle pour BELFORT ». C'est pourquoi le montant de la cotisation est fixé à 12 € par personne. Bien sûr, nos membres peuvent être bienfaiteurs, c’est-à-dire que la cotisation est à fixer à la convenance de ces derniers.

Les principaux moyens de communication que nous utilisons sont : les tracts, les journaux, Internet, communiqués de presse.

Voici, en quelques phrases, présentée notre Association. Nous souhaitons représenter le maximum de Belfortains qui ne sont pas d’accord avec la politique de la municipalité actuelle. Peut-être êtes-vous convaincus qu’il faut faire quelque chose ? Nous sommes, nous, convaincus que l’on peut faire quelque chose. Ensemble, nous pourrons donner à BELFORT la Municipalité qu’elle mérite.