MANIFESTATIONS - REPAS - RECEPTIONS

BBQ 2014:

AMBIANCE, CONVIVIALITE, BONNE HUMEUR

Dimanche 20 Juillet, notre association a organisé son 14ème BBQ chez Sophie et Christophe Grudler.

Les participants ont été aussi nombreux que l'an dernier, preuve de la vitalité de notre association, et de la fidélité de nos membres.

Cette année, au menu, coquelet rôti accompagné de légumes variés, fromage, et desserts variés et nombreux (et tous succulents).

Le soleil nous a accompagné toute la journée, et la température agréable, a satisfait tout le monde.

Cette année, en plus des animations habituelles, des démonstrations de danses ont été proposées, ravissant tous les participants.

Nous remercions ici tous les bénévoles qui nous ont aidé à organiser ce BBQ, et tous les participants.

Avant le repas, notre Président, Jean-Jacques VALENTIN, et Christophe GRUDLER, ont prononcé quelques mots sur la situation politique à Belfort.

Vous pourrez trouver le discours de Christophe Grudler sur son blog (Lire...), et celui de notre Président ici Discours jj valentin bbq 2014Discours jj valentin bbq 2014 (106.46 Ko)

Bbq 2014 6

********************************************

BBQ 2013:

UN GRAND SUCCES.

Le traditionnel BBQ organisé chaque année par notre association le premier dimanche qui suit notre fête nationale, s'est déroulé le 21 Juillet.

Cette 13ème édition s'est déroulée sous un grand soleil, qui a fait bonheur des quelques 250 participants venus chez Sophie et Christophe GRUDLER. Nous les remercions sincèrement de leur participation, de leur bonne humeur et de leur gentillesse.

Merci également à Michel ZUMKELLER, venu témoigner de son soutien à Christophe GRUDLER.

Et, bien sûr, un grand merci à tous les volontaires qui nous ont aidés, et qui ont permis que cette journée soit une réussite.

Le repas a connu un fort succès, ainsi que les animations et jeux qui ont passionné petits et grands.

Notre Président, Jean-Jacques VALENTIN et Christophe GRUDLER ont chacun prononcé un discours, avant d'inviter tout le monde à prendre l'apéritif.

bbq-21-07-7.jpg

Christophe GRUDLER, Michel ZUMKELLER, Dominique PERRIN, Julie DE BREZA et Jean-Jacques VALENTIN ont également pu rencontrer la presse écrite locale et faire un tour d'horizon de la situation Belfortaine. Nous remercions LE PAYS et L'EST REPUBLICAIN de leur présence.

Vous pouvez trouver l'intégralité du discours de Christophe GRUDLER sur son blog (Lire...), et, ci-dessous, celui de notre Président.

discours-bbq-2013-jjv.pdf discours-bbq-2013-jjv.pdf

L'album photo de ce BBQ est ici.

*****************************************

PAELLA 17 MARS 2013

Le Dimanche 17 mars, notre association a organisé une grande paella, dans la salle Notre-Dame du Mont.

Près de 150 personnes ont répondu à notre invitation, ce qui est un grand succès pour toute l'équipe qui a organisé et préparé cette journée.

En introduction, Christophe GRUDLER et Jean-Jacques VALENTIN ont fait un point sur le début de la Campagne électorale pour les Municipales:

- Rappel du bilan très mauvais de la majorité en place (mort du commerce en centre-ville, baisse de la population, hausse du chomage, minéralisation de la ville par un abattage forcené des arbres, mauvais projet de la place d'armes, projet pharaonique et inutile Optymo2,...)

- Rappel de la volonté de Christophe GRUDLER, soutenu par notre Association, de rassembler derrière lui, toutes celles et tous ceux qui veulent le changement pour notre ville, au-delà des considérations partisanes et malgré les péripéties actuelles. Christophe GRUDLER a souligné l'esprit d'ouverture qui l'anime. Il est apparu très confiant, serein et déterminé pour mettre fin à 35 ans d'hégémonie MRC - PS.

- Cette volonté doit se traduire par la poursuite, mais aussi l'amplification de nos actions, tout-au-long de cette année qui précède les élections.

Après une Sangria remarquable, nous avons pu déguster, et découvrir pour certains, une vraie paella espagnole, réalisée selon la tradition.

dsc00620.jpg

Puis, fromages, salade et dessert ont complêté le repas.

dsc00634.jpg

De superbes assiettes de desserts, aux couleurs de notre Association.

Bravo aux cuisinières

Tombola, jeux divers, ont ponctués cette journée magnifique, qui a satisfait tous les présents.

Une bien belle réussite donc, pour laquelle nous remercions vivement celles et ceux qui ont participé à l'organisation, à la préparation de la salle, à la cuisine.

*********************************

RECEPTION DES NOUVEAUX INSCRITS

Lors d'une manifestation organisée par notre association, vendredi 08 février, Christophe GRUDLER a reçu les nouveaux inscrits sur les listes électorales de Belfort.

Cette année, c'est environ 400 nouveaux électeurs qui se sont inscrits, et, parmi eux, nombreux ont été ceux qui ont répondu à notre invitation, remplissant encore une fois la salle N° 5 de la Maison du Peuple. Christophe GRUDLER leur a présenté les structures administratives et politiques de notre ville, puis, avec les conseillers municipaux Julie de BREZA et Dominique PERRIN, a répondu aux nombreuses questions des participants. Pour clore la soirée, les discussions se sont poursuivies autour du verre de l'amitié, permettant de nombreux échanges sur les sujets de l'actualité Belfortaine.

img-0259-2.jpgChristophe GRUDLER pendant sa présentation aux nouveaux inscrits

***************************************

VOEUX 2013

Vendredi 18 Janvier, notre Association et Christophe GRUDLER ont présenté leurs voeux pour Belfort .

La salle N°5 de la Maison du Peuple était pleine à craquer, car un grand nombre de Belfortaines et Belfortains avaient répondu présents, malgré le temps froid et neigeux.

Après un mot de bienvenue de Jean-Jacques VALENTIN, notre président, Christophe GRUDLER a, dans son discours, tracé la voie à suivre pour amener le changement à Belfort en 2014.

voeux-2013-1.jpg

Vous trouverez ci-dessous le texte complet de la déclaration de Christophe GRUDLER.

v-ux-c-grudler-18-janvier-2013.pdf v-ux-c-grudler-18-janvier-2013.pdf

Cette cérémonie s'est achevée autour d'un buffet bien garni et du verre de l'amitié.

**********************************